ALCAMO

Alcamo est une ville de 45.985 habitants dans la province de Trapani en Sicile. 

Alcamo est situé sur la frontière avec la province de Palerme, à une distance d'environ 50 km de Palerme et Trapani. Au pied du mont Bonifato. 

Le territoire communal couvre maintenant une superficie de 130,79 km ². 

Au nord est baignée par la mer Tyrrhénienne, bordé à l'est avec les municipalités et Balestrate Partinico, sud et ouest de Camporeale avec ceux de Calatafimi-Segesta et Castellammare del Golfo. 

Sa fraction la plus importante est Alcamo Marina, qui est d'environ 6 km du centre-ville. 

Alcamo est situé sur le Golfe de Castellammare, 258 mètres au-dessus du niveau des mers et est situé sur les pentes du mont Bonifato calcaire complexe qui atteint 825 mètres d'altitude et à 500 mètres au-dessus des maisons de la réserve naturelle du mont Bonifato.

Le climat est tempéré et la position centrale du Golfe de Castellammare donne caractérisée par une vue magnifique sur l'horizon, de Monte Bonifato est encore plus facile à voir. La campagne environnante offre un magnifique paysage vallonné de collines couvertes de vignobles et de la marina Alcamo vous pouvez encore voir les dunes de sable. 

La présence de la ville, montagne, plage et la mer rend la zone de Alcamo complète de solutions de rechange naturelles. 

En dehors de la ville, mais dans le secteur municipal, en direction de Palerme se réunit Calatubo château, une forteresse construite au début du Moyen Age.

Management Angelo Dia +39 3339360695 Site By Mauro Dia